Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association Carrefour des Sciences et des Arts

Regards Verts sur ma ville

Afin de promouvoir le programme de sciences participatives Sauvages de ma rue (http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/), notre association, Carrefour des Sciences et des Arts, a mis en place le projet Regards Verts sur ma ville.

À travers de multiples actions pédagogiques (rencontres, animations scientifiques, visites guidées, exposition photo participative, balades...) ce projet a pour ambition de proposer à l'ensemble des habitants de Cahors (enfants, adultes, grand public, scolaires) de croiser leurs regards et de partir à la découverte des herbes sauvages de leur ville.

Ces plantes sauvages apparaissent dans le bitume, aux pieds des arbres, sur les trottoirs, dans les fissures de murs. Grimpantes, pionnières, vivaces, cette flore urbaine est souvent associée aux termes de "mauvaises herbes". Très généralement arrachées, elles disparaissent de notre environnement. D'une grande vigueur, elles repoussent inlassablement. Sont-elles toutes mauvaises ? Quelles stratégies utilisent-elles ? Observons-les, apprenons à les (re)connaître, à les classer. Croisons nos regards et partons à la découverte de ces herbes qui peuplent nos rues cadurciennes.

 

Pour découvrir l'ensemble des actions menées dans le cadre de ce projet, cliquez ici ou téléchargez la plaquette du programme en cliquant ici.

Commenter cet article