Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association Carrefour des Sciences et des Arts

Des sciences pendant les vacances de printemps 2016

Pendant les vacances d'avril 2016, l'association Carrefour des Sciences et des Arts propose aux jeunes de 8 à 12 ans un stage science appelé "Deviens explorateur" !

Des sciences pendant les vacances de printemps 2016Des sciences pendant les vacances de printemps 2016

DEVIENS EXPLORATEUR du ciel et de l'espace (au choix : mardi 19 avril ou mercredi 20 avril 2016) : En montgolfière, en hélicoptère ou en parachute, pars en balade dans le ciel. Mais de quoi est fait l’air qui nous entoure ? Comment fait-on pour voler ? Découvre les secrets de l’aérodynamisme et tente ta chance aux grands dominos des oiseaux. Les nuages peuvent-ils prédire la météo ? Avec ton « cherche-nuage » le ciel n’aura plus de mystère pour toi. As-tu déjà rêvé d’un voyage dans l’espace ? Deviens astronaute et marche sur la Lune pour en connaître tous les recoins. Découvre la vie dans l’espace et les engins d’exploration spatiale. Quelle est donc cette étoile qui brille dans le ciel ? Apprends à reconnaître les constellations et tu sauras te repérer la nuit. Viens affronter notre grand quizz de l’espace !

 

Quand : Cette journée de stage science est proposée deux fois pendant la première semaine des vacances de printemps 2016 le mardi 19 avril et le mercredi 20 avril. (Choisit la date qui te conviendra le mieux).

Horaires : de 10h à 17h (10h_12h30 animations // 12h30_14h pause repas et détente // 14h_17h animations et goûter)

Tarif : 15€ la journée d'animation (sont compris dans ce tarif les animations matin et après-midi, l'encadrement, le repas du midi à la brasserie le Bordeaux, le goûter).

Inscriptions préalables obligatoires (nombre de places limité à 16 enfants par journée) : 05 65 22 28 14 // animationcsa@orange.fr (inscriptions auprès de Camille)

 

Des sciences pendant les vacances de printemps 2016Des sciences pendant les vacances de printemps 2016

Commenter cet article