Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association Carrefour des Sciences et des Arts

Bienvenue à Coralie : notre nouvelle recrue !

Coralie Salperwyck est arrivée au sein de l'association Carrefour des Sciences et des Arts fin septembre 2015, peu de temps avant la Fête de la Science, pour une mission de service civique de 6 mois.

Ci-dessous, Coralie prend la parole pour expliquer son parcours, son début d'expérience de service civique, ses attentes et ses missions.

 

" J’ai fait un master patrimoine à Cahors ces deux dernières années et pendant lesquelles j’ai monté avec mes camarades une exposition sur les ressources du sous-sol lotois. Après un stage au musée de la lunette de Morez (Jura) c’est avec grand plaisir que je suis revenue à Cahors pour commencer mon service civique dans l’association Carrefour des Sciences et des Arts.

 

J’ai commencé très fort puisque dès la deuxième semaine j’ai été intégrée sur le village des sciences de Puy-l’Evêque, lors de la fête de la science, évènement national. La mise en place du village des sciences dans le Lot est coordonnée par l’association et cela m’a permis de découvrir une fête intéressante, animée par des intervenants dynamiques et passionnés.

 

En dehors des grands évènements comme celui-ci je suis chargée de faire de la médiation scientifique comme mes collègues. Je travaille en renfort sur certaines animations comme les mercredis des sciences ou en autonomie sur d’autres projets encore en cours d’élaboration."

 

c'est elle, là, dans le rond !

c'est elle, là, dans le rond !

"Pendant les six mois que dure mon service civique je vais donc pouvoir concevoir et animer des activités scientifiques, aider à l’organisation matérielle des conférences "Les sciences au dessert", des sciences au cinéma..etc. Cela me permet de rencontrer de nombreux acteurs de la culture scientifique, artistique et littéraire. Les partenariats de l’association sont en effet multiples et variés. Ainsi nous avons l’occasion de collaborer avec la médiathèque et le conservatoire de théâtre de Cahors pour l’organisation d’une Murder Party.

Ce service civique est donc pour moi autant une découverte qu’une redécouverte. Une découverte de la science à travers toutes les animations et évènements que mène l’association Carrefour des Sciences et des Arts et une redécouverte de la ville de Cahors et du département sous cet angle scientifique."

Bienvenue à Coralie : notre nouvelle recrue !

Commenter cet article