Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association Carrefour des Sciences et des Arts

FORUM LOTOIS de la Culture Scientifique et des métiers de la médiation

Notre association, Carrefour des Sciences et des Arts, propose pour la première année un FORUM LOTOIS de la Culture Scientifique & des métiers de la médiation. Rendez-vous le mardi 25 novembre 2014 (toute la journée) à l'Espace associatif Clément-Marot, place Bessières à Cahors.

FORUM gratuit / Découvrez le programme complet
en cliquant ici / Renseignements et inscriptions au 05 65 22 28 14 // carrefour.sciences.arts@wanadoo.fr

APPEL À CONTRIBUTION

Ce 1er FORUM de la Culture Scientifique et des métiers de la médiation se veut un lieu d’échanges et de rencontres autour de nos pratiques, de nos métiers, de nos champs d’actions. Ce FORUM est VOTRE FORUM. Il sera ce que vous souhaitez qu’il soit !

1/ N’hésitez pas à nous soumettre les questions que vous aimeriez voir soulevées, osez présenter des actions que vous menez au sein de votre structure et qui méritent d’être partagées. Vous souhaitez intervenir, contactez-nous !

2/ Un espace «physique» sera également réservé à la présentation de plaquettes, panneaux, outils de médiation (...). Si vous souhaitez que nous vous réservions un espace, faites-vous connaître !

FORUM LOTOIS de la Culture Scientifique et des métiers de la médiation

Cette journée de FORUM se clôturera par le spectacle d'humour & sciences "BASIC EINSTEIN" de Damien Jayat.

Mardi 25 novembre 2014 - 20h30 (durée 1h20) - GRATUIT - Salle des Congrès Clément Marot, Place Bessières, Cahors - Si vous souhaitez assister au spectacle, réservez dès à présent votre place  : 05 65 22 8 14 // carrefour.sciences.arts@wanadoo.fr

« Personne ne l’avait vu venir, mais quelque part entre l’infiniment grand et l’infiniment petit se cachait l’infiniment drôle ! Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la science et les scientifiques, les clichés du chercheur rébarbatif et déshumanisé, tout comme l’image d’Epinal du savant fou ébouriffé, collé au plafond après l’explosion de son laboratoire juste après avoir annoncé « Attention ! Ca va cristalliser... ». Balayons tout cela ! Du cœur de l’atome à celui des étoiles, en passant par les méandres du cortex cérébral, Damien JAYAT vous entraîne dans un voyage à travers la physique, l’astronomie, la biologie, sans oublier l’indispensable soupçon de philosophie qui va révéler son précipité d’humour, d’érudition et d’intelligence. Plus qu’un spectacle c’est une véritable performance, qui prend les atours d’un cours magistral dispensé par un professeur à trois âges de sa vie. Une conférence qui se fait très vite histoire haletante, avec suspense, rebondissements et autres révélations ! »

Commenter cet article

senegal 26/11/2014 11:37

Bonjour perso , content de trouver ce blog .
Merci pour ce partage et rendez vous sur le forum de discussion .