Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carrefour des Sciences et des Arts

Ceci est l'ancien blog de l'association Carrefour des Sciences et des Arts. Depuis le mois de juillet 2019 nous avons un nouveau site internet ! Ce blog n'est donc plus mis à jour. Rendez-vous sur notre site >>>> wwww.carrefour-sciences-arts.org

CONCOURS PHOTO : Regards verts sur ma ville

CONCOURS PHOTO : Regards verts sur ma ville

Immortalisez et partagez vos meilleures photos de nature urbaine prises à Cahors. Faites de la ville VOTRE terrain de jeu. Montrez VOTRE REGARD sur les plantes sauvages qui poussent à Cahors. Dans les interstices, sur les balcons, dans les rues, longeant les murs, photographiez sous toutes leurs coutures un maximum de plantes sauvages que vous trouverez dans Cahors et partagez ces photos du 1er mai au 30 juin 2014. Bucoliques ou insolites, grimpantes ou rampantes, fleuries ou non, donnez à voir VOTRE REGARD !

CONCOURS PHOTO : Regards verts sur ma ville

Comment participer ?

1/ Photographiez les plantes sauvages urbaines de Cahors en associant sur la même photo flore sauvage + paysage urbain.

2/ Envoyez votre photo, entre le 1er mai et le 30 juin 2014 minuit, par mail à l'adresse :

regardsvertscahors@gmail.com

Indiquez dans ce mail :

- votre nom + votre prénom

- vos coordonnées (adresse, téléphone)

- le nom de la rue où a été prise la photo

- répondre à la question : par quel moyen avez-vous pris connaissance de ce concours photo ? (presse, carte postale du concours, facebook, twitter, mail, ...)

- écrire et compléter la phrase suivante : "Je soussigné(e) ---------------, être l'auteur de la ou des photographie(s) que je joins à cet e-mail. Par cet envoi je participe au CONCOURS PHOTO Regards verts sur ma ville 2014 organisé par l'association Carrefour des Sciences et des Arts et j'accepte le règlement que j'ai lu préalablement."

 

  • Dans les 48 heures, nous posterons votre photo sur le blog dédié au CONCOURS PHOTO : http://regardsvertssurmaville.over-blog.com/
  • Pendant la 1ère semaine de juillet 2014, un jury sélectionnera 20 photos. Ces dernières seront imprimées et exposées tout l'été en plein coeur de Cahors (de la mi-juillet à la mi-septembre 2014).
  • Les heureux gagnants gagneront également une impression papier format A3 de leur photo lauréate.

 

CE CONCOURS EST GRATUIT ET OUVERT À TOUS !

CONCOURS PHOTO : Regards verts sur ma ville

Qui peut participer ? Tout le monde peut participer. C'est un concours ouvert à tous. Tout âge, tout lieu. Individuels, groupes, particuliers, professionnels, scolaires,...

 

Comment doit être la photo ?

1/ La photo doit respecter la thématique imposée "Regards verts sur ma ville" en associant sur un même cliché la flore sauvage de Cahors + le paysage urbain de Cahors. Il va de soit que la photo ne doit pas heurter la diginité humaine.

2/ N'oubliez pas que si votre photo gagne elle sera imprimée ! Alors pensez à nous envoyer votre photo en très bonne qualité : la définition de la photo doit être au minimum de 50x65cm à 100dpi, contrainte obligatoire pour obtenir une bonne définition lors du tirage grand format.

Aucune autre condition n’est imposée. Pensez aussi à sortir les smartphones de vos poches (!).

 

Peut-on participer plusieurs fois ? Bien entendu ! Il n’y a pas de limite dans le nombre de photos prises par participants. Si vous souhaitez faire concourir 10 photos, libre à vous de le faire. Nous n'en serons que plus heureux ;-)

CONCOURS PHOTO : Regards verts sur ma ville

Règlement du CONCOURS PHOTO Regards verts sur ma ville, en téléchargement ici.

 

BLOG DU CONCOURS PHOTO 2014 :

http://regardsvertssurmaville.over-blog.com/

CONCOURS PHOTO : Regards verts sur ma ville

Photos de l'exposition photo participative "Plante sauvage y es-tu ?" organisée à Cahors lors de l'édition 2013 de Regards verts sur ma ville. Merci aux généreux contributeurs : Lucette Alliet, Claudie Lopez, Yvette Masbou, Nadine Righetti, Robert Roques :

CONCOURS PHOTO : Regards verts sur ma ville

Ce projet est mené conjointement par notre association (Carrefour des Sciences et des Arts) en partenariat avec la Ville de Cahors dans le cadre de sa démarche agenda 21, et l'ADASEA du Lot. Ceci dans le but de promouvoir le programme de sciences participatives "Sauvages de ma rue" mené par le Muséum National d'Histoire Naturelle et l'association Tela Botanica.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :